Le Domaine Claire Mayol

Le Domaine Claire Mayol

L’Historique

 

Claire Mayol

Le domaine Claire Mayol a été fondé en 2000 par Albert Mayol sur cru des appellations Collioure et Banyuls.

Le cru se déploie sur les terrasses étroites et escarpes des Pyrénées surplombant la Méditerranée.

Le vignoble âgé de plus de deux milles ans est enraciné dans un sol en schiste caillouteux et bénéficie des conditions climatiques exceptionnelles. Et les rares pluies d’orage qui arrosent cette terre d’exception, toujours travaillée manuellement, sont rapidement évacuées par un système unique et efficace.

Claire Mayol

Au domaine les vinifications sont guidées par le choix des vignes : à partir d’une vingtaine de parcelles d’expositions et d’altitudes différentes (0-400m). L’âge des vignes, la maitrise des rendements, le maintien des cépages originaux permettent au domaine de rester en harmonie avec l’identité du terroir.

Le caveau de vinification se trouve sur la commune de Port-Vendres en plein cœur du village sur le quai marchand. C’est une très ancienne cave datant du XVIIIe siècle constituée de trois tunnels qui servaient au stockage des céréales liées à l’activité portuaire.

 

Contactez-nous

La Découverte

 

La cave est nichée sous la colline de Port-Vendres. On y accède depuis le port, ni vu ni connu, en suivant les flèches entre deux terrasses animées, à deux pas de l’office du tourisme. D’un coup, en entrant sous la roche, on perd quelques degrés, on frissonne et on oublie l’agitation du dehors dans cet autre monde, calme et secret …

Nous vous invitons à venir découvrir ce magnifique terroir ainsi que notre ancien caveau de dégustation.

 

Contactez-nous

logo

Domaine Claire Mayol
Quai Forgas, Rampe Tocartis,
66600 PORT-VENDRES
Tel : 06 98 79 60 60

error: Ce contenu est protégé ;-)

Webmaster : OCWEB.fr
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. L’offre et la vente d’alcool sont interdites aux mineurs de moins de 18 ans.
Les cookies assurent le bon fonctionnement du site, en poursuivant la navigation, vous acceptez les cookies de ce site et de ses partenaires.
> En savoir plus